Grand Week-End des Initiatives solidaires

wkess

Organisation,  animation et retransmission en direct sur la voix du L@T  des tables rondes consacrées à l’économie sociale et solidaire comme vecteur d’innovation, dans le cadre du grand week-end des initiatives solidaires organisé par les Grands Voisins sur le site de Saint-Vincent-de-Paul et création d’un site événementiel pour l’occasion.

l’ESS comme vecteur d’innovation
vendredi, 20h – 22h

avec Florentin Letissier (élu EELV chargé de l’EES à la mairie du XIVème), François Deroo (Association Les Petits Débrouillards, résident sur le site de Saint-Vincent de Paul), et deux représentantes de l’association Aurore : Pascale Dubois, chargée du projet Saint-Vincent-de-Paul pour le pôle urgence et Sophie Alary, directrice du secteur économique sociale et solidaire

L’ESS comme vecteur d’innovation

l’activité du secteur associatif : de nouvelles citoyennetés
samedi, 14h-18h

avec Ninon Overhoff, présidente de l’association  » la boutique sans argent », Dominique Abada-Simon, administratrice à Terre de Liens- Ile-de-France et Bruno Vitasse , Président co-fondateur de l’association ZoneAH!

Podcasts

L’activité du secteur associatif : de nouvelles citoyennetés

Cas pratique : l’alimentation
dimanche, 14h-18h

avec Bruno Vitasse, Président co-fondateur de l’association ZoneAH!, pour le collectif Babylone et le projet ZEBU!, Xavier Corval, directeur d’Eqosphère, Agnès Poujol Hardy, du mouvement Slow food et fondatrice de le Goût est dans le pré, Julien Mary, juriste chargé des relations intitutionnelles à Enercoop.

L’économie circulaire et l’alimentation