Libre@Toi* offre un cadre d’apprentissage, d’expérimentation et d’appropriation des savoirs et techniques liés au monde du libre et aux nouvelles pratiques socio-économiques.
Dans cette optique, Libre@Toi* organise des événements autour de ces thématiques, qui sont autant d’occasions d’en rencontrer les acteurs pour construire le monde de demain!

 

NOURRIS TON CERVEAU…


Et si possible, varie les menus!

Pour donner la parole aux acteurs du libre, mais aussi aux structures développant des systèmes de production et de consommation vertueux. Bref, pour relayer les alternatives stimulantes, et elles sont nombreuses, propres à relever les défis écologiques, sociaux et économiques qui s’imposent à nous.
Et puis, échanger, confronter les expériences et les opinions pour créer de nouvelles synergies, ça peut pas faire de mal… Qui sait, ça pourrait même faire avancer le schmibili… schmilibi…blick (!)

les conférences du L@T

AUGMENTER SON TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE


Quoi ça?!

Comme ils passent toujours trop tard à la télouze (enfin, quand ils y passent…) et que ça finit par être franchement agaçant, Libre@toi propose des projections de films et de documentaires valorisant les initiatives propres à nourrir nos réflexions, nos questionnements et bien sûr, notre envie d’agir.

Les projections du L@T

AU COMMENCEMENT ETAIT LE VERBE…


Tin, tin, tin!

Parce que partager ses connaissances, ses expériences, échanger et confronter les points de vue permet d’élargir son horizon et le champ des possibles. Et pourquoi pas (c’est trop fou!) imaginer de nouvelles solutions…

photo-debat

MAY THE FORCE BE WITH YOU


You don’t expect translation, do you?

Pour les Nuls mais pas que! S’initier aux logiciels libres, mais surtout apprendre à se dépatouiller avec et découvrir des possibilités insoupçonnées…

Les install-party du L@t

GARDER SON JARDIN SECRET…


Et tromper « big brother »!

Sur le site de St-Vincent de Paul, Libre@Toi* s’associe au collectif Chiffrofête pour organiser des rencontres, dont l’objectif est de questionner la problématique de la conservation de l’anonymat et de l’intimité sur la toile et surtout, de fournir les outils pour mieux la maîtriser.

 

Café « Vie privée » du 19 août 2015 à l’Entrepôt (75014), animé par Genma