Libre@toi : une web radio qu'elle est bien !

Libre@toi est une web-radio qui se propose de diffuser une émission  consacrée à la musique libre. Libre Zic !

04.05.2016. L'association Libre@toi ouvre son site internet.

L'association Libre @ toi a ouvert son site internet ce mercredi 4 mai. Webradio libre, plateforme d'échange de pratiques et site d'information, Libre-a-toi.org s'inscrit dans la double tendance du logiciel libre et des lanceurs d'alerte. L'équipe, à laquelle participe la journaliste scientifique Clara Delpas, définit ce nouvel outil côté lecteurs : « le principe est de fournir un cadre expérimental et pratique qui permettrait à quiconque de reprendre le contrôle des outils, concepts et techniques. Ce qu’on vise, c’est que chacun dispose des éléments qui lui permettront de se déterminer, peu importe le sujet.»

Sous les pavés Nuit Debout, la plage des logiciels libres

Qui sont les geeks qui participent au mouvement né de l'opposition au projet de loi travail? Ils défendent le Libre, mais dur de convaincre le grand public.

Il faut libérer Nuit Debout !

Chez Framasoft on aime bien quand les gens utilisent nos services « Dégooglisons ». C'est pour ça que quand on a vu que le mouvement Nuit Debout utilise l'outil Framacarte et l'intègrer sur son site officiel notre première réaction ça a été : « Chouette !

Framablog Róka , April 23

Grève aux Carmes et Symphonie du Nouveau Monde possible / France Inter

Grève des salariées de la maison de retraite des Carmes à Bordeaux et #NUITDEBOUT : retour sur une nouvelle semaine de convergence, de mobilisation et de réflexion.

Comme un bruit qui court

Libre@Toi, une webradio libre et bien davantage

Dans le milieu associatif et libriste, Libre@Toi commence à se faire un nom. Bien que sa visibilité publique soit encore récente, ce jeune projet est prometteur et représente l'aboutissement de l'activité opiniâtre d'une petite équipe qui met son énergie à concrétiser ses idéaux, depuis plus d'un an.

Framablog Goofy , Sept 26, 2015