[06]Contes et décontamination IV

12 avril 2016
Proposée par Clara
Diffusée le(s) Podcaster

[06]Contes et décontamination IV

      Rencontre avec Gigi Bigot

 
Pour cette dernière session du cycle « Contes et décontamination », l’organisatrice s’est invitée elle-même, toujours à la Poterne des Peupliers, le 12 avril dernier. Gigi Bigot nous révèle avoir organisé ces 4 rencontres pour remercier l’Université Coopérative de Paris (UCP) de l’avoir accueillie quand elle a voulu reprendre des études sur son sujet de prédilection qui est » le besoin d’imaginaire inhérent à l’humain et la force de la parole ».
Ce n’est pas une conteuse comme les autres : bretonne et patoisante (le gallo de Redon est sa langue maternelle), elle a une sacrée pêche, beaucoup d’humour et un « coeur grand comme ça ».
Depuis des années, elle a quitté les scènes, se consacrant uniquement à son travail avec ATD-Quart Monde : elle anime des ateliers pour les « laissés-pour-compte » , permettant ainsi de faire surgir une parole symbolique, réparatrice.
C’était donc une grande chance que de la voir, enseigner et conter en gallou, puis partager son expérience à ATD et enfin dresser un bilan de ce premier cycle « Contes et décontamination » !