[04] L’emploi solidaire

Diffusée le(s) jeudi
17h à 19h

[04] L’emploi solidaire

L’enregistrement public de ce quatrième volet « Regards sur l’anthropocène » réalisé dans le cadre des Jeudis Alternatifs des Grands Voisins , expose les principes et bénéfices de l’emploi solidaire.

Parmi les intervenants et thèmes abordés:

• Présentation d’une étude sur les demandeurs d’emplois de longue durée (Hélène Cazalis, (SNC))
  • Le point de vue d’une psychologue (Madeleine Cord)
  • Présentation du réseau CREPI (Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) (Jean-Loup Hubert, CREPI)
  • Présentation du dispositif des emplois solidaires de Solidarités Nouvelles Face au Chômage (Valérie Normand, SNC)
  • Témoignage d’un accompagnateur (Jean-François Nicolas, accompagnateur SNC dans le onzième)
  • Témoignage d’une personne accompagnée qui occupe ou a occupé un emploi solidaire (Olivia)
  • Témoignage d’une structure utilisatrice d’emplois solidaires: (Sylvain Boucherand, SCOP B&L évolution)

Solidarités Nouvelles face au Chômage, association loi 1901 fondée voici plus de 30 ans, propose aux chercheurs d’emploi, un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France. 3 500 chercheurs d’emploi sont accompagnés par 2 200 membres bénévoles répartis dans 165 groupes locaux de solidarité, avec un taux d’issue positive de 62 % en fin d’accompagnement1. Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance aussi des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, grâce au soutien de 4 400 donateurs.2

1. Données 2015
  2. Données 2015